CENTRE DES HUMANITES

L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES

russe

Le russe compte plus de 270 millions de locuteurs à travers le monde. Il est, bien sûr, la langue officielle de la Fédération de Russie, mais il est également parlé dans un grand nombre de pays faisant partie de la Communauté des États indépendants (Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan) ainsi qu'en Ukraine, en Géorgie et même dans les pays Baltes. Le russe est, par ailleurs, l'une des langues officielles de l'ONU.

La Russie est non seulement une grande puissance industrielle en développement, mais aussi un pays qui est connu pour sa richesse culturelle (littérature, architecture, peinture, musique, cinéma, etc.). Il attire par ses traditions millénaires, son histoire, sa nation multiéthnique, sa nature encore vierge et ses paysages variés !

L'enseignement de Russe à l'INSA

c'est trois niveaux, allant du débutant à l'avancé, qui visent :

Débutants A1 :

l'apprentissage de l'alphabet et des règles de lecture, bien sûr, mais surtout savoir se débrouiller dans un grand nombre de situations de la vie quotidienne vers la fin d'année / découverte de la culture russe !

Ex-débutants A2 :

l'approfondissement des notions acquises en A1, accent sur l'oral.

Intermédiaire / Avancé B1 - B2 :

la maîtrise des sujets plus complexes ; pour être à l'aise lors de ses études - stages - voyages en Russie + ex-républiques soviétiques.

Cours hors horaire :

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi Midi ou Soir : 1 séance de 2 heures / semaine ou 2 séances d'une heure / semaine

Étudier en Russie

Partenariat avec l'Université Polytechnique de Saint-Pétersbourg Pierre le Grand depuis avril 2019
Prérequis : niveau A1 / A2 C'est officiel : 4 INSAliens y vont déjà en 2019 / 2020

Le russe à l'INSA, ce sont aussi des soirées thématiques et la découverte des traditions et de l'histoire du monde russophone !

Soyez les bienvenus dans nos cours !