CENTRE DES HUMANITES

 moodle  SITE MOODLE DU CENTRE

JOURNAUX-VIDEOS


ADRESSE DU CENTRE :

Centre des Humanités
1, rue des Humanités
69621 Villeurbanne Cedex

 

ACTUALITES DU CENTRE DES HUMANITES

conseil du Centre

jeudi 16 février 2017

ordre du jour

1. Validation du compte rendu provisoire du conseil restreint du 12/01/2017
2. Attribution des subventions aux associations étudiantes porteuses d'un projet artistique ou culturel
3. Point d'avancement du chantier SHS
4. Place du PPH dans le cadre de l'évolution des maquettes de formation SHS
5. Question diverses
  • Information concernant le budget 2017
  • Organisation mouvement de personnel équipe administrative.
  • Election mai-juin 2017 conseil et Direction
  • Information concernant la procédure de notation et d'avancement des personnels enseignants du second degré
  • Information postes PAST
  • Campagne postes ATER : expression des besoins

projection-débat: Elle court, elle court, la banlieu

mercredi 08 février 2017 à 20h
salle René Char



conseil du Centre

jeudi 12 janvier 2017

ordre du jour

1. Validation du compte rendu provisoire du conseil restreint du 01/12/2016
2. Budget (analyse de l'exécution budgétaire 2016, ventilation du budget 2017)
3. Evolution de l'offre de Formation en Langues, DE international-interculturel.
4. Point d'avancement du chantier SHS
5. Suivi d'actions en cours
6. Question diverses
  • Autorisations de cumul
  • Visite Oyonnax le 19/01/2017
  • Visite de la Direction aux Humanités le 10/02/2017
  • Carrière des personnels enseignants du Second degré
  • Revalorisation HRS responsables des sections Art-Etudes
  • Problème réservation salle109-111(créativité)
  • PPH (élèves de3ème année)

projection-débat: Smoke

mercredi 11 janvier 2017 à 20h
salle René Char



Pot de fin d'année

jeudi 8.Décembre 2016
Agora à 14h


Nous comptons sur votre présence à tous.



théâtre: Villeurbanne en scène

lundi 5.Décembre 2016
amphi Freysinnet à 19h






conseil du Centre

jeudi 1.Décembre 2016

ordre du jour

1. Validation du compte rendu provisoire du conseil restreint du 28/04/2016
2. Déploiement des enseignements de SHS dans le cadre de la politique de formation en Humanités de l'INSA
3. Bilan concernant les recrutements PRCE/PRAG et les contrats d'enseignants
4. Point d'avancement concernant les évolutions de l'organisation administrative du Centre
5. Suivi d'actions en cours
  • Point concernant les Humanités dans le Dpt GM (langues et SHS)
  • Attribution de subventions aux associations pour des projets culturels
  • Budget 2017
  • HRS
  • Groupe de travail pour la création d'un diplôme d'établissement " international - interculturel "
  • Réflexions sur la restructuration du site web du Centre, création d'un site intranet
6. Questions diverses
  • Colloque pédagogique du groupe INSA
  • Remarques éventuelles concernant le projet Idex (à la demande d'E. Maurincomme)

projection-débat: After Hours

30. Novembre 2016
salle René Char à 20h



projection-rencontre: La Quinuera

28. Novembre 2016
amphi Gaston Berger à partir de 19h

Film documentaire plusieurs fois primé en Amérique latine, sous-titré en français,
et en présence du réalisateur. Dans le cadre du cycle Amérique latine d'Amerinsa


concert: Léopoldine Agot

28. Novembre 2016
amphi René Char à 12h45h


vacances de Toussaint

Par mesure de sécurité nous prévoyons pour les vacances de La Toussaint

du 21/ 10 /2016 (au soir) au 02/11/2016 (au matin)

Fermeture du Bâtiment des Humanités et de l'Agora et ouverture avec badge.

Merci à tous à bien veiller à ce que les portes de notre bâtiment ne restent pas bloquées .

Relations internationales: rencontre avec Marie-Pierre Favre



Marie-Pierre Favre, Directrice des Relations Internationales,
nous propose une présentation suivie d'un moment d'échange sur le thème

Relations internationales à l'INSA : activités et enjeux

le jeudi 22/9 de 11h à 12h30, salle René Char





Réunion de rentrée

L'équipe de Direction du Centre des Humanités a le plaisir de vous inviter
à une réunion de rentrée,

jeudi 15 septembre 2016 de 14h à 16h, salle René Char

L'ordre du jour sera le suivant :
  • Accueil/présentation des nouveaux personnels
  • Point sur les chantiers de la rentrée et de l'année 2016-17
  • Résultats de la campagne emploi 2017
  • Évolutions en cours dans l'organisation administrative du Centre
  • Questions diverses (travaux dans le bâtiment, signalétique...)
La présence de tout le personnel du Centre est vivement souhaitée.

Renforcement de l'équipe administrative

Nous accueillons aujourd'hui, lundi 12 septembre 2016 Nathalie de Martelaere,
qui vient renforcer l'équipe administrative du Centre, plus particulièrement le secrétariat des langues.
Elle s'installe dans le bureau anciennement occupé par Marie Rousseau
(première porte à droite en rentrant dans le hall d'exposition).


accueil des étudiants internationaux de l'Ecole d'Eté

Le Directeur de l'INSA de Lyon, Eric MAURINCOMME,
le Directeur de la Formation, Christian OLAGNON,
la Directrice des Relations Internationales, Marie-Pierre FAVRE,
le Directeur Adjoint du Premier Cycle en charge des Filières Internationales, Sébastien PRUVOST,
et le Service de FLE
vous prient d'assister à l'accueil des étudiants internationaux de l'Ecole d'Eté :

-jeudi 8 septembre 2016 à 15h45 heures à l'amphi Seguin-

A cette occasion un spectacle préparé durant l'école d'été
par les élèves des filières et leurs enseignants du Service de Français vous sera présenté.
Un goûter clôturera la manifestation.












 visiteurs:

 visiteurs en ligne: