CENTRE DES HUMANITES

LES ACTIVITES CULTURELLES

   programme culturel






Le pôle culturel de l'INSA de Lyon

Situé au Centre des Humanités, le Pôle culturel est composé des quatre sections Arts-Etudes et du Service culturel.

Depuis plus de 15 ans, la politique culturelle de l'INSA de Lyon a permis aux étudiants ingénieurs de conquérir ou de développer une sensibilité et une culture artistique par l'intermédiaire des sections Arts Etudes, du Service culturel et des clubs étudiants liés à la culture.
Dans une école d'ingénieurs dédiée aux sciences appliquées, cette conquête se fait à travers l'exploration du thème "Art et Science", source de questionnement inépuisable qui permet de lier études scientifiques et intérêt artistique.

La formation artistique de nos étudiants assurée par des artistes professionnels est essentielle. Les résidences d'artistes invités permettent non seulement de faire travailler les élèves mais aussi de les intégrer à une recherche et à une création. La présence prolongée d'artistes sur le campus doit dépasser le cadre des sections Arts Etudes et bénéficier à tous les étudiants et les personnels.
Si la culture a pris une telle ampleur à l'INSA de Lyon, c'est sans doute parce que nos étudiants se veulent et ont les capacités d'être acteurs avant d'être consommateurs. En témoignent les nombreux clubs amateurs qui depuis 40 ans enrichissent notre paysage culturel. Par leur capacité à se nourrir des apports extérieurs pour innover, expérimenter et créer, nos étudiants ont aussi bâti des liens et des manifestations en collaboration avec la ville de Villeurbanne, les universités lyonnaises, des écoles, des établissements culturels.

Enfin, la culture est avant tout ouverture et l'une de nos missions prioritaires consiste à inciter les étudiants à sortir du campus pour profiter des possibilités


pour plus d'information consultez les sites suivants :
    service culturel
    arts-plastiques études
    danse-études
    musique-études
    théâtre-études